SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  

Partagez | 

calcul indemnité départ volontaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MARION
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: calcul indemnité départ volontaire   Sam 13 Oct - 2:16

Bonsoir,

Je viens à vous pour émettre qq. remarques suite à mon rendez-vous RH que j'ai eu jeudi 11 octobre avec A. concernant le montant de mon indemnité.

La calculette proposée sur le blog est fausse, à mon grand regret car elle était à mon avantage de plusieurs milliers d'euros.
Ni le 13ème mois, ni la PPE versée, ni les autres primes ne sont prisent en compte, contrairement à ce qui est indiqué dans le tableau du BLOG!

Pour le calcul: (fixe mensuel brut (sans le 13ème mois, ni aucune autre prime d'ailleurs du style PPE etc.) * nbre de mois en fonction de l'anciennneté (cf tableau de l'accord)) * 0.77 (et non 0.78 ou autre..) = montant net de votre indemnité.

Je suis déçue qu'il n'y ai eu aucune com de la part des autres salariés qui sont déjà passés auprès d'A. (RH), sur le calcul exact de cette prime !

Je suis donc maintenant informée mais je m'inquiète pour les autres..
Voilà donc pourquoi j'ai décidé d'inscrire cette info, rapidemment, sur le forum.

De plus, ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai demandé à quitter l'entreprise le 20.10.07 sans effectuer le préavis.
A. m'a dit que je serai indemnisée 2 mois après, alors que je pensais obtenir mon solde de tout compte dès le 20.10.07 ???!!!

A. m'a confirmé que seuls les projets dans l'urgence seraient indemnisés le 20.10.07.
Qui décide quel projet est dans l'urgence ?
Encore là, aucune com n'a été faite alors qu'elle est primordiale!!

D'ailleurs, est ce que c'est bien légal, d'après l'accord ?

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Sam 13 Oct - 2:54

Pour ce qui est de la calculette, je suis désolée si les infos sont erronées concernant les primes, elle a été déterminée sur la base des informations communiquées par les syndicats négociateurs de l'accord.
J'en suis étonnée d'ailleurs, car le calcul final mené sur différents exemples concrets retombe juste par rapport au tableau de récap figurant à la fin de l'accord de méthode.

Que le 13ème mois ne soit pas inclus, ça me semble d'ailleurs impossible, il est contractuel au niveau individuel, et fait partie de la rem de base, à la différence des primes individuelles.

Le mode de calcul était également (pour une fois) en phase avec ce que la Direction de SFR SC avait déclaré en CE à Lyon au mois de juillet:

"A savoir que la prime de départ comprendra dans le calcul :

- les primes valo

- PPE

- 13 ème mois

- peut être prime de 3500 €."

Ces informations t'ont-elles été données par écrit ?

"Plutôt crever debout que vivre à genoux ...."
Voir le profil de l'utilisateur http://sfrencolere.canalblog.com/
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Sam 13 Oct - 3:03

Je te reprécise d'ailleurs ici le texte exact de l'accord de méthode concernant le mode de calcul:

" le salaire annuel brut s'entend comme le salaire brut soumis à charges sociales des 12 derniers mois de présence effective dans l'entreprise, à l'exlusion des remboursements de frais"

Moi, ça me semble bien clair: on prend tout ce qui tu as touché et qui figure sur ta fiche de paye en tant que salaire ou assimilé pour effectuer le calcul (à l'exception de l'intéressement s'il a été placé et non perçu).

Aucune notion de salaire mensuel ne figure nulle part dans la base de calcul.

"Plutôt crever debout que vivre à genoux ...."
Voir le profil de l'utilisateur http://sfrencolere.canalblog.com/
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif

Féminin
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Sam 13 Oct - 13:02

J'ai demandé à quitter l'entreprise le 20.10.07 sans effectuer le préavis.
A. m'a dit que je serai indemnisée 2 mois après, alors que je pensais obtenir mon solde de tout compte dès le 20.10.07 ???!!!

Quelqu'un peut confirmer? Je suis dans le même cas que Marion, à qulelques jours prés. Si on touche l'argent 2 mois après, ça va chier !! Twisted Evil
MARION
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Sam 13 Oct - 16:15

Bonjour,

Je suis d'accord, Hélène, avec toutes les informations contractuelles que tu as rappelées et qui sont, de plus, en ma faveur dans le calcul de l'indemnité.

Bon, allez ! Parlons concret :

J’ai un salaire brut de 1674 € et j'ai une date d'entrée au : 23/11/98.

Pour un départ au 20/10/07, A.(RH) m'a donné lors de notre rendez-vous, en tête-à-tête, les infos suivantes :
Je pars avec "un peu plus de 27000€", ce qui correspond au calcul du tableau de l'accord, soit :
1674€ * 21.02 mois nets * 0.77 = 27094.35 €.. Evil or Very Mad

Quand j'ai demandé à A. si le 13ème mois était inclus dans le salaire mensuel net de la base de calcul, elle m'a répondu que l'accord stipule un salaire net sur 12 mois et donc, non, le 13ème mois n'est pas pris en compte.

Elle m'a demandé quel était mon projet pour bénéficier de mon départ volontaire, j'ai répondu : "le concours".
Elle m'a donc dit que "l'info était neuve du matin" (le jeudi 11 octobre 2007), que je percevrai mon indemnité fin décembre 2007 pour un départ demandé au 20.10.07.

J'ai demandé si "l'info neuve du matin" était valable pour tous les départs volontaires déjà acceptés, elle m'a répondu que seuls les dossiers urgents bénéficieraient de l'indemnité de suite.Suspect

Je suis encore sur le cul.. Et sur le coup, je n'ai pas réagi, d'où mon message posté hier soir..
Je m'attendais à recevoir plus, un peu moins de 30000 € net, pour mon solde-de-tout-compte, dès la date de fin de contrat souhaitée au 20/10/07...

J'aurais dû demander une réponse écrite..
Je retourne lundi 15 octobre sur le site, pour un RDV avec ALTEDIA.
Est-ce que c'est légal tout ce qu'elle m'a dit ? Que puis-je faire ?

Je vous remercie pour votre aide.
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique

Féminin
Emploi : CC rebelle

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Sam 13 Oct - 16:38

salut marion, tu dis que tu t'attendais a partir avec un peu moins de 30000 euros c'est le cas non??? pour le calcul j'ai eu la meme info que toi, 13eme et autre prime non comprise dans le calcul j'ai egalement etait surprise car c'est pas ce qui est inscrit dans l'accord

ensuite concernant le versement du solde effectivement des la 1ere commission ce qui a ete dit c'est que ceux qui partaient avant le 20 meme en soldant la totalité des congés ( egalement par anticipation) exemple le 13 /10 et le reste en congé sans solde ceux là aurait la totalité de leur solde de tout compte des le 20/10(preavis compris) pour ceux qui ont partent et qui solde leur congé jusqu'au 20, les deux mois de preavis seront payés au mois le mois et le solde de tout compte a la fin des 2 mois de preavis ca nous ramene au mois de decembre..
voilà pour les infos que j'ai eu du mec d'infomobile et d A. ensuite.
VeryInAnger86
Membre actif
Membre actif

Masculin
Emploi : Futur Ex Téléopérateur
Loisirs : La lutte contre les injustices

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Dim 14 Oct - 0:08

Je vois que çà ne va pas mieux du côté de toulouse, c'est quoi cette arnaque sur les modalités de calcul?
Comme le dit ADMIN le texte de l'accord est clair.
Ils sont entrain d'y apporter leur interprétation, je n'aime pas la tournure que prennent ces indemnités de départ...

JE tourne au vert KAKI ...
La bête à DD 86
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : Manifestante SFR

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Dim 14 Oct - 13:55

je crois que je vais pêter un cable.... Ca commence à me gonfler royalement le petit manége débile que fait les directions.
Le fric c'est pas eux qui le débourse, c'est SFr alors où est le problème????? Plus ils en gardent mieux ils pourront le mettre sur un compte à part et le faire fructifier????
Mais qu'ils le bouffent leur poignon jusqu'à en faire une inclusion intestinale.
linette la poire
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mon fils et mon mari, le jardinage et la liberte

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Dim 14 Oct - 15:04

il y a un truc qui me tilt, comment quand on ne fera plus parti des effectifs tu vas avoir tes pepettes , on doit les avoir des notre solde de tout compte il n'y a pas de apres , machin... truc, tu pars le 20, tu as l'argent le 20, point; moi on m'a dit et pas chez info.. tu pars avec ton solde et ton cheque!!!
linette la poire
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Dim 14 Oct - 15:44

car apres rien ne dit qu'ils vont etre honnete
dadoune
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Dim 14 Oct - 20:11

alors quelquun peut nous eclaircirs pour ceux qui sont partis avant le 20 octobre en conge sans soldes comme pour moi et bcp dautres on va toucher notre cheque de tout comptes quand a partir du 20 octobre ou 2 mois apres help donnez nous une reponse concrete ?
bon courage
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique

Féminin

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Dim 14 Oct - 20:33

ce serait bien de re-valider avec A. ces infos et d y aller avec l'accord en mains il est vrai que le calcul fait avec l'outil ( de infomobile ) ne prend pas en compte le contenu de l'accord!... scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch
leonaos
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Lun 15 Oct - 16:06

bonjour
incroyable le démarches qu'il faut faire pour connaître sa date de sortie dans l'entreprise ..... j'explique
je suis passée en commission le 4 octobre, avec une lettre pour un départ le 20.10, je viens d'avoir la RH au téléphone, je suis dans les effectifs jusqu'au 19 décembre, la mutuelle jusqu'au 31 décembre, donc préavis payé mois par mois et chèque global fin décembre. Ce n'est pas vraiment ce que j'avais compris......
Pour résumer, toutes les personnes qui passent un concours seront dans l'effectif jusqu'à fin décembre !!!!
quelqu'un a t-il d'autres informations ??
linette la poire
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Lun 15 Oct - 16:31

toutes les personnes qui sont passer en commission vont etre contacter cette semaine pour un rdv la semaine prochaine pour connaitre toutes les modalités a savoir la date de notre fin de contrat,.... dixit la Rh toulousaine.
michel900
Modérateur
Modérateur

Masculin
Emploi : Evadé du monde infodébilesque
Loisirs : Maintenant j'en aurais plein...

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Lun 15 Oct - 17:06

leonaos a écrit:
bonjour
incroyable le démarches qu'il faut faire pour connaître sa date de sortie dans l'entreprise ..... j'explique
je suis passée en commission le 4 octobre, avec une lettre pour un départ le 20.10, je viens d'avoir la RH au téléphone, je suis dans les effectifs jusqu'au 19 décembre, la mutuelle jusqu'au 31 décembre, donc préavis payé mois par mois et chèque global fin décembre. Ce n'est pas vraiment ce que j'avais compris......
Pour résumer, toutes les personnes qui passent un concours seront dans l'effectif jusqu'à fin décembre !!!!
quelqu'un a t-il d'autres informations ??

C'est ce que m'avait confirmé le RH d'infomobile

Voir le profil de l'utilisateur http://supportersduco.forumsactifs.net/index.htm
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique

Féminin

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Lun 15 Oct - 19:16

leonaos, moi c'est bien ce qu on ma dit des le debut de la mise en place de la commission! apres là où y a un truc que je comprend pas c'est pourquoi avant le 20 ils versent tout et apres le 20 ils versent en deux trois temps.... Evil or Very Mad
linette la poire
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Lun 15 Oct - 21:42

alors moi j'ai eu une autre explication tout les projets professionnel cad les personnes qui ont un cdi ou cdd de + de 6 mois ou sont en formation pro auront les indemnités le 23 si ils sont en congé avant le 20/10 . et les autres projet perso, preparations de concours... auront le preavis regler au mois le mois et le solde en decembre.

c'est vraiment le flou et le bordel mais je crois que cela a etait dit des le depart
mercyless
Contributeur
Contributeur

Masculin
Emploi : bosse ailleurs maintenant....

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Lun 15 Oct - 22:26

oulla c'est quoi ce plan foireux??

Il serait interessant que nous ayons les infos validées par tous (signataires et directions) concernant le bon mode de calcul.

Je ne souhaite pas trop me faire avoir. (sur ce coup là au moins...)

Pour le versement des indemnités je pourrais en parler d'ici quelques jours car j'aurais rencontré A.
renard86
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Lun 15 Oct - 22:40

Pour info, POITIERS a fait grève toute la journée ce jour car leur calcul d'indemnité est à notre désavantage sur le bonus des 8 ans.
Les 1ers qui auront leur chèque, c'est pour le 19/01/08 si j'ai bien compris !
La nelle direction était en JRTT ce jour, avait-elle peur ? Mad
MARION
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Mar 16 Oct - 10:58

linette la poire a écrit:
alors moi j'ai eu une autre explication tout les projets professionnel cad les personnes qui ont un cdi ou cdd de + de 6 mois ou sont en formation pro auront les indemnités le 23 si ils sont en congé avant le 20/10 . et les autres projet perso, preparations de concours... auront le preavis regler au mois le mois et le solde en decembre.

c'est vraiment le flou et le bordel mais je crois que cela a etait dit des le depart

J'ai vu G. d'ALTEDIA hier et il m'a confirmé cette info citée ci-dessus, pour toutes les nouvelles personnes qui passent en commission le 18.10 et après ! Par contre, pour les tous 1ers, passés en commission, qui partent pour valider un projet personnel (un concours), bénéficient de la prime sans attendre les 2 mois de préavis..
"Ils ne s'attendaient pas à ce nombre important de Départs Volontaires aussi vite.."

Aussi, j'ai eu confirmation par G. d'ALTEDIA que les infos données par la RH étaient fausses (cf début du post) et que j'aurai un courrier fin octobre mentionnant le montant de la prime ainsi que de la date de fin de contrat... J'attends de voir...
michel900
Modérateur
Modérateur

Masculin
Emploi : Evadé du monde infodébilesque
Loisirs : Maintenant j'en aurais plein...

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Mar 16 Oct - 11:04

MARION a écrit:
linette la poire a écrit:

J'ai vu G. d'ALTEDIA hier et il m'a confirmé cette info citée ci-dessus, pour toutes les nouvelles personnes qui passent en commission le 18.10 et après ! Par contre, pour les tous 1ers, passés en commission, qui partent pour valider un projet personnel (un concours), bénéficient de la prime sans attendre les 2 mois de préavis..
"Ils ne s'attendaient pas à ce nombre important de Départs Volontaires aussi vite.."

Aussi, j'ai eu confirmation par G. d'ALTEDIA que les infos données par la RH étaient fausses (cf début du post) et que j'aurai un courrier fin octobre mentionnant le montant de la prime ainsi que de la date de fin de contrat... J'attends de voir...

Pour ton ifo, G comme tu le dis est d'infomobile pas d'Altedia ex de la martiniquaise des centres d'appels. Il se murmure d'ailleurs que c'est lui qui devrait reprendre la place de notre RH en CDD Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://supportersduco.forumsactifs.net/index.htm
MARION
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Mar 16 Oct - 15:52

C'est ce que j'ai pu entendre aussi.. silent
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif

Féminin

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Mar 16 Oct - 19:32

michel900 a écrit:

Il se murmure d'ailleurs que c'est lui qui devrait reprendre la place de notre RH en CDD Wink
C'est pas vrai ? Ca alors ! Trop fort !cheers
thejjag3
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Mer 7 Nov - 2:59

comment cela se passe pour les conges payes qu'on a cumule, qui ne figure pas sur la feuille de calcule remis par la direction.
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif

Féminin

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   Mer 7 Nov - 12:43

thejjag3, les congés en cours d'acquisition figureront sur le solde de tout compte. Ils ne peuvent apparaître que sur les derniers documents qui nous seront envoyés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: calcul indemnité départ volontaire   

calcul indemnité départ volontaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant