SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  

Partagez | 

Réengagement abusif... problème de résiliation..:(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Réengagement abusif... problème de résiliation..:(   Jeu 20 Sep - 14:22

Bonjour,

J'ai parcouru votre forum et je me suis rendue compte que de nombreuses personnes avaient des "problèmes" avec sfr... Je suis dans un cas qui me laisse perdue et j'aurai besoin de votre aide. J'ai vérifié que personne n'était dans le même cas que moi sur le forum mais si c'est le cas et que je n'ai pas vu les post veuillez m'en excuser.
Donc je vous explique en gros mon problème.
Je suis chez sfr depuis 6 ans et j'avais souscrit un forfait evolution pro au 05/07/05. Voyant arrivé la fin des 24 mois d'engagement je décidais de résilier mon abonnement. J'envoie les papiers nécessaires (AR+ signature+ contrat) fin juin 07. Me doutant que je faisais ça en retard je savais que j'aurai a payer mon forfait certainement jusque aout voir septembre 07. Je resouscris un nouveau forfait (engagement sur 24 mois) au 05/07/07 pour avoir un nouveau téléphone. Jusque la pas de souci tout se passe bien.
Sauf que je reçois une lettre de sfr fin juillet me disant qu'ils prennent avec regret en compte ma résiliation en compte et qu'elle sera effectivement au 23/08/07. Et aussi que j'aurai a payer des penalites car selon eux je me serai réengagée pour mon ancien contrat (celui qui prenait fin le 05/07/07) par téléphone le jour meme de la fin de mon engagement... Je téléphone au service client en expliquant mon cas. Apparemment il s'agirait d'une option avantage -25 ans que j'aurai souscrit pour mon ancien contrat... Je ne me souviens pas de cet appel et en tout cas pas d'avoir accepté un tel réengagement vu que je savais que j'allais prendre un nouvel abonnement dés juillet 07. La madame au téléphone fait une réclamation et je recois un nouveau courier me disant que j'aurai accepté cette offre -25 ans au telephone le 12 juin!! et que j'aurai recu un simple courier qui confirmait mon choix!! Je n'ai jamais recu ce courier... je me vois donc tres embeté a ce jour. J'avais fait d'autres reclamations, mais rien n'y fait. J'ai reçu une belle facture (j'etais en pro 4H...) pour payer les 24 mois qui restent selon eux a cause de mon pseudo reengagement. Sad Je suis sure et certaine de ne jamais avoir accepté quelque chose comme ca...J'ai pensé annuler la résiliation mais j'ai déjà resouscrit en juillet 07 mon nouveau forfait et je ne peux pas garder deux forfaits...en mmeme temps la somme qui m'est demandé est enorme, surtout pour un "malentendu"...
Je me suis un peu renseigné autour de moi et sur d'autres forums. Apparemment c'est une pratique un peu courante...On m'a conseillé d'envoyer des lettres AR leur expliquant mon cas, en mettant en copie la DGCCRF.Ce que j'ai fait. Cependant j'aimerai vraiment que les choses s'arrangent sans etre obligé d'aller trop loin...En meme temps la date du prélévement approche et j'ai peur que si rien ne bouge je ne verrai plus jamais la couleur de mon argent. On m'a aussi conseillé d'appuyer le fait que je n'ai rien signé du tout et qu'un contrat pour etre valable doit etre signé par les deux parts...Donc que dans mon cas, le premier contrat datant du 05/07/05 est correct. J'ai aussi lu sur les forums que ce genre de changement (du a un pseudo reengagement) se voit rapidement sur les factures et qu'il faut donc directement faire opposition...Le probleme est qu'il s'agissait ici de l'ajout d'un numero illimités (dont je ne me servais de toute facon pas) et qui ne modifiait pas le montant de ma facture.. Je n'avais donc pas fait attention sur ma facture d'aout. Sad
Que pensez vous de mon cas? Avez vous des conseils?
Je vous remercie par avance... je suis un peu perdue.je ne sais pas quoi faire...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas

Réengagement abusif... problème de résiliation..:(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1