SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  

Partagez | 

Réunion Aquitel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif

Masculin
Emploi : Futur créateur d'entreprise

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Jeu 20 Sep - 16:11

Gisèle, j'adore ton franc-parler!!! Wink

Oui, il faudra vraiment se faire assister par un IRP, sinon on risque d'avoir des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
gigi86
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Emploi : teleoparmerde chez des enfoirés
Loisirs : me faire passer pour une blonde

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Jeu 20 Sep - 16:17

oui la grognon sauf quil serait aussi bien de dire aux salaries de poitiers que votre direction a denoncer le livre3

Ils ont essayer mais tout est revenu dans l'ordre...apparement...et surtout pour l'instant
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Jeu 20 Sep - 16:19

D'où l'intérêt de se faire assister pour ne pas se faire euh... Comment on dit déjà, Gigi??? Laughing
gigi86
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Jeu 20 Sep - 16:21

SODOMISER...

oui faudra se faire accompagner..

Par contre qu'on soit bien d'accord, si on trouve un job en CDI, on a pas besoin d'aller voir cette commision de merde, ou il faudra quand même aller les voir pour lancer la machine??
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique

Féminin
Emploi : CC rebelle

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Jeu 20 Sep - 16:31

gigi86 tu dois tout de meme passer par eux relis mon post alors je te la refais plus sympas
oui ma petite gigi86 il va falloir passer par eux c'est la derniere ligne droite et apres au....C... la balayette...j'adore cette expression! lol!
lagrognon
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Jeu 20 Sep - 18:00

Merci gisèle de tes lumières mais le livre 3 a en fait bien été respecté donc , à moins que tu sois mieux renseignée que nous mais je pense que le projet perso compte toujours....

Il a été clair que la direction ne nous laissera pas partir pour motifs" j'ai envie de respirer ou je garde mes gosses" mais elle accepte les projets perso avec preuves de projet concret...

Je vais supprimer tous les posts précédents qui n'ont pas lieu d'être ici car sans rapport avec le sujet
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif

Féminin
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Jeu 20 Sep - 18:11

Alors moi, on m'a dit que projet perso pour élever ses enfants ça marche. Mais on regardera les revenus du conjoints pour voir s'il peut subvenir aux besoins.
lagrognon
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Jeu 20 Sep - 18:18

peut être à Toulouse mais Aquitel a peur que les salariés les poussent ensuite aux prud'hommes
gigi86
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Jeu 20 Sep - 18:30

Et oui, on nous a bassiné pendant des semaines pour nous dire que TP était bien pire qu'Aquitel et que nous avions de la chance dans notre malheure...et on peut vite se rendre compte qu'en fin compte c'est bien le contraire.
Franchement je comprends pas, on nous a menti, pourtant c'est pas le genre de SFR de nous mentir...
Anita
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Jeu 20 Sep - 20:09

Juste une question: si même quand on a déjà un CDI, qu'on a donné la copie complète du contrat de travail, il faut passer devant une commission pour confirmer notre volonté de partir, comment ça se passe si notre boss est pas trop d'accord pour nous accorder une 1/2 journée??? c'est pas très arrangeant ça...
gigi86
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Jeu 20 Sep - 20:14

oui, je me posais la même question
lagrognon
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Jeu 20 Sep - 20:56

Je ne pense pas que nous serons présents lors des commissions paritaires
gigi86
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Jeu 20 Sep - 20:58

oui mais faudrait bien aller voir l'espace mobilité, et si on bosse déja on pourra pas...bref...
Oberkampf
Membre actif
Membre actif

Masculin
Emploi : Non externalisé
Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon...

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Jeu 20 Sep - 21:23

gigi86 a écrit:
oui mais faudrait bien aller voir l'espace mobilité, et si on bosse déja on pourra pas...bref...

Pas de passage devant l'Espace mobilité pour un CDI ou un CDD de + de 6 mois.

L'espace mobilité sera là surtout pour "l'habillage" du projet personnel...

Pour le passage devant la Commission Paritaire, les modalités exactes seront déclinées qd elle aura une véritable existance matérielle.

:: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde ::
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique

Féminin

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Jeu 20 Sep - 22:12

alors reprennons ( ou alors il y a un tel differentiel dans le traitements egalitaire des salaries ou alors ..y a un truc pas net!)

anita si tu as deja filé la copie complete de ton contrat alors en ce moment tu es en congé sans solde??pas vrai??? donc des la mise en place de la commission paritaire ta demande de depart anticpé est bouclée ( tu recevras ton courrier avec ton solde de tout compte ect...)donc pour toi pas besoin d'aller a l'espace mobilité.Idem gigi86

maintenant Lagrognon ( avant tout enleve moi un doute ???tu es irp tu l'as deja ete??? moi oui et deux mandats differents et je sais encore lire , comprendre , avoir la vision salarié mais surtout la vision entreprise qui va rarement dans le sens des salaries du moin tres rarement je sais tu nous a deja dit quil fallait etre "indulgent ou courtois avec les negriers qui nous ont rachetés ) a mon tour de lever le doute quand tu dis je ne pense pas que vous y serez:deja une chose est sure les salaries concernes n y serons pas. Ensuite logiquement et legalement parlant dixit l inspecteur du travail tous les syndicats representatifs devraient pouvoir participer a la commission paritaire.Ca c'est le cote legal dans la pratique exemple pour Toulouse un syndicat signataire de l'accord de methode pour ne pas le citer a refusé categoriquement que les autres syndicats y soit( normalement pas le droit!) du coup un Huissier mandaté est venu constater ce DELIT D ENTRAVE. Alors se serait bien d'anticiper sur ce point aussi a Poitiers.. quand a mes informations je n'ai pas lhabitude de ne pas les verifier aupres de personnes ultra investies et qui elle communique au dela de notre simple site Toulousain.Et desolée au vu des derniers evenements je me fie a eux les yeux fermés maintenant nous verrons en marchant comme on dit ici et l'avenir du moins votre avenir( commission ect) VOUS le dira.
enfin et je m'arreterais là: concernant les departs persos oui il a bien ete confirmé pas la direction et les directives données au cabinet externe qu elever ses enfants entre dans les projet perso -oui on va te demander du genre ton conjoint peut il subvenir a vos besoin avec une petite lettre manuscrite et pour cela j'etais presente quand cela a ete dit lors de l ouverture de la commission a Toulouse.

Bon en fait ce que je veux dire c'est que merde pourquoi ils appliqueraient l'accord a la lettre a Toulouse et s'autoriseraient a faire autrement ailleurs - alors certains repondront que nous sommes de grandes gueules a Toulouse et bien moi je dis qui ne tente rien n'a rien alors pourquoi ils n"essayeraient pas??? Shocked
Anita
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Jeu 20 Sep - 23:13

Merci Gisèle et oberkampf pour toutes ces précisions...
Parce que je me vois mal demander 1/2 journée à mon nouveau patron pour ce genre de choses. Surtout qu'en octobre et novembre , je risque ne même pas être sur Poitiers tout le temps...

Qu'est-ce que c'est compliqué, d'autant que Toulouse et Poitiers ne marchent pas d'un pas commun... confused
lagrognon
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Ven 21 Sep - 6:44

Hum, ça démarre au quart de tour , j'adore...

Non gisèle je ne suis pas IRP mais je vais tous les jours chercher les petites infos, je ne donne pas mon ressenti basique, je m'applique avec eux ;-). J'ai bien lu, et relu, et epluché les docs ...

Heureusement que les irps ne sont pas les seuls à s'impliquer dans notre devenir

Pour la commission paritaire, je ne pense pas qu'il soit prévu à Poitiers que toutes les OS y participent, on verra bien le moment voulu, mais aux dernières nouvelles, on etait plutôt parti pour les OS signataires

On verra pour de projet perso je garde mes enfants, mais nous ne sommes pas avec le même employeur désormais et ça ne se passe pas de la même manière, c'est toujours ce que je voulais t'expliquer la dernière fois, car il est clair que les sites ne sont pas tous traités de la même manière maintenant...
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Ven 21 Sep - 9:19

Je suis d'accord avec Gisèle... Nous ne faisons plus parti de la même boîte entre les différents sites, Aquitel et Infomobile sont deux sociétés différentes... Mais l'accord de méthode, lui, est le MEME pour tout le monde! Donc il se doit d'être appliqué dans les règles! Une fois de plus, il est important de se faire assister d'un IRP (même d'un syndicat non signataire) car il ne va pas falloir se laisser avoir!!! Evil or Very Mad
Oberkampf
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Ven 21 Sep - 16:00

GISELE a écrit:

Ensuite logiquement et legalement parlant dixit l inspecteur du travail tous les syndicats representatifs devraient pouvoir participer a la commission paritaire.Ca c'est le cote legal dans la pratique exemple pour Toulouse un syndicat signataire de l'accord de methode pour ne pas le citer a refusé categoriquement que les autres syndicats y soit( normalement pas le droit!) du coup un Huissier mandaté est venu constater ce DELIT D ENTRAVE. Alors se serait bien d'anticiper sur ce point aussi a Poitiers..
Nous avons bien evidemment "anticipé" ce point sur Poitiers.
Une demande à été formulé à Aquitel pour que les OS non signataires participent à la Commission Paritaire (cela aurait été considéré comme une évolution positive du texte). Elle a été refusé.

La solution restante : dénoncer l'Accord de Méthode... Personne ne prendrait cette responsabilité : notre objectif étant que les salariés volontaires puissent quitter le bateau avant le véritable naufrage...

GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique

Féminin

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Ven 21 Sep - 17:43

une demande?????!!!! mais on ne peut legalement pas vous refuser la participation( meme si c'est ecrit c'est pas legal!) oberkampf cela ne te coute rien de contacter l inspecteur du travail qui te confirmeras cela si la boite refuse c'est un delit d'entrave aquitel ou pas.

enfin bref laissez vous faire.. Shocked si c'est plus simple pour vous.
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Ven 21 Sep - 17:57

[quote="GISELE] enfin bref laissez vous faire.. Shocked si c'est plus simple pour vous.[/quote]

Eh oui Gisèle, ça se passe comme ça à Poitiers! Mais on a tout de même certains IRP qui assurent vraiment donc je garde espoir...
lagrognon
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Ven 21 Sep - 20:00

Oberkampf(IRP) a écrit:
GISELE a écrit:
une demande?????!!!! mais on ne peut legalement pas vous refuser la participation( meme si c'est ecrit c'est pas legal!) oberkampf cela ne te coute rien de contacter l inspecteur du travail qui te confirmeras cela si la boite refuse c'est un delit d'entrave aquitel ou pas.

Donc si je comprends, votre Commission Paritaire s'est déroulé avec toutes les OS ??? Ce n'est pas ce que j'ai compris pourtant...

Ce n'est pas de la responsabilité de l'inspecteur du travail de demander une modification d'un accord d'entreprise. Je ne vais pas entrer dans ce débat...

ps 1 : des délits d'entraves, depuis le début du conflits, on peut en compter trois douzaines... Et puis après... Le transfert a été efffectué comme prévu...

ps 2 : merci pour le "laissez-vous faire", des que tu as un peu de temps, tu liras le pv de la première info/consult Pictave, tu verras comment les élus CE se laissent faire...

Comme d'hab bravo....

Dernière édition par le Ven 21 Sep - 20:41, édité 1 fois
michel900
Modérateur
Modérateur

Masculin
Emploi : Evadé du monde infodébilesque
Loisirs : Maintenant j'en aurais plein...

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Ven 21 Sep - 20:05

lagrognon a écrit:
Oberkampf(IRP) a écrit:
GISELE a écrit:

Donc si je comprends, votre Commission Paritaire s'est déroulé avec toutes les OS ??? Ce n'est pas ce que j'ai compris pourtant...

Ce n'est pas de la responsabilité de l'inspecteur du travail de demander une modification d'un accord d'entreprise. Je ne vais pas entrer dans ce débat...

ps 1 : des délits d'entraves, depuis le début du conflits, on peut en compter trois douzaines... Et puis après... Le transfert a été efffectué comme prévu...

ps 2 : merci pour le "laissez-vous faire", des que tu as un peu de temps, tu liras le pv de la première info/consult Pictave, tu verras comment les élus CE se laissent faire...

Comme d'hab bravo....

Non il n'y a pas eu tous les OS seuls les signataires siègeaient. Cependant un huissier est venu constater dans le but d'un action future.

Voir le profil de l'utilisateur http://supportersduco.forumsactifs.net/index.htm
sophiev
Habitué
Habitué

Emploi : SANS

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Ven 21 Sep - 20:34

oberkamfp (mon chouchou) a raison !!!!!
je suis irp dans un autre syndicat (bien meilleur que le siens d'ailleur!?! il me tarde qu'il s'en rende compte un jour!!!lol)
je confirme la véracité des réponses qu'il a apporté à toutes vos questions!

pas de commission paritaire pour CDD et CDI+6mois

pas de possibilité de participer a la commission paritaire!
(manquerait + qu'on s'occupe de ça!!!! alors qu'on ne la pas signé ni dénoncé!lol)

dixit oberkampf (mon chouchou, hum je me reprend...):

(sinonLa solution restante : dénoncer l'Accord de Méthode... Personne ne prendrait cette responsabilité : notre objectif étant que les salariés volontaires puissent quitter le bateau avant le véritable naufrage...

alors kékon fait?!?
pour etre clair, on continu sur d'autres choses tout aussi importantes!afin de pouvoir aider ceux qui veulent partir
et aussi et surtout ceux qui ne le pourront pas!!!!!!
et a poitiers comme a toulouse ça taf!

n'oubliez pas!
faite l'amour pas la guerre!(mais pas tous ensemble.......
parce que...............................................
Oberkampf
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   Ven 21 Sep - 20:53

sophiev a écrit:
oberkamfp (mon chouchou) a raison !!!!!
je suis irp dans un autre syndicat (bien meilleur que le siens d'ailleur!?! il me tarde qu'il s'en rende compte un jour!!!lol)

Tu sais ma Sophiev, on dit que l'erreur est la règle : la vérité est l'accident de l'erreur.

Je t'embrasse.
A lundi ;-))

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion Aquitel   

Réunion Aquitel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant