SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  

Partagez | 

Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Jeu 2 Aoû - 2:13

Les primes de sujétion sont incluses dans l'accord ATT, et resteront donc valables tant que l'accord sera d'actualité (rappel: 3 + 12 mois max, selon durée de la négo sur l'accord de substitution)

"Plutôt crever debout que vivre à genoux ...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sfrencolere.canalblog.com/
stephmanu
Habitué
Habitué

Féminin
Emploi : chevre cruche destinée à la boucherie!!( cc bien sur!)
Loisirs : brouter mon herbe tant qu'il y en a encore

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Jeu 2 Aoû - 11:06

bonjour!
je me pose une question quand meme... je vois que bcp de monde à trouvé un cdi... et il y a bien une histoire de quotat pour les accords d'aide au depart volontaire.... comment ça va etre géré???
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Jeu 2 Aoû - 11:29

Pas de quota: la nouvelle Direction a été claire, ils appliqueront strictement le texte, sans quotas ou critères plus précis que ceux du texte (qui sont volontairement très flous !).
Ca arrange tout le monde de pouvoir rapidement remplacer des "anciens payés trop cher" par des petits jeunes au SMIC....

stephmanu
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Jeu 2 Aoû - 11:34

oui bien sur... tres belle et honorable politique...
alors si ils sont d'accord aujourd'hui, ils sont obligés de l'etre dans 2 mois et quelques.... par contre, on confirme que les conges sans soldes pris feront baisser le brut annuel qui sert de base au calcul et que du coup les indemnités seront (pour 2 mois environ de congé sans solde) de 20% (a peu pres) moindre?
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Jeu 2 Aoû - 11:46

oui, effectivement, puisque c'est le brut total versé sur les 12 mois précédant le départ qui est pris en compte pour le calcul.

stephmanu
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Jeu 2 Aoû - 11:51

est ce que les 3500 euros brut seront inclus?
michel900
Modérateur
Modérateur

Masculin
Emploi : Evadé du monde infodébilesque
Loisirs : Maintenant j'en aurais plein...

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Jeu 2 Aoû - 11:53

stephmanu a écrit:
est ce que les 3500 euros brut seront inclus?

oui

Voir le profil de l'utilisateur http://supportersduco.forumsactifs.net/index.htm
stephmanu
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Jeu 2 Aoû - 11:58

merci michel900, ça compensera en fait la perte liée au congé sans solde... un mal ppour un bien
missy31
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Jeu 2 Aoû - 22:46

bonsoir à tous,
j'ai besoin d'info supplém, voilà mon cas : j'envisage 1 formation qualifiante d'1 an qui démarre fin septembre. (inscritpion ok)...d'apres le protocole et ce que j'ai compris je devrai bénéficier d'1 départ anticipé avec possibilité de solder mes CP et prendre 1 congé sans solde jusqu'à date du 20/10 ( ou date selon mise en place CCE..???) , puis-je espérer au 20/10 (dans le meilleur des cas) aller signer ma rupture de contrat pr motif économique et repartir avec ma prime de départ selon mon ancienneté de 6 ans, soit 14 mois de salaire ou (comme je l'ai entendu auj sur les plateaux ) dois je passer par le congé de reclassement (soit 65 % de salaire pdt 6 ou 7 mois et recuperer solde de la prime de départ)?

Merci de votre aide et de vos infos
Bonne chance à tous ceux qui ont trouvé leur nouvelle voie.
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Jeu 2 Aoû - 23:30

Non Missy, le congé de reclassement n'est pas utile ou obligatoire pour qqun qui n'en a pas besoin, car il a déjà un projet construit.
Au moment du départ, que tu peux organiser dès ta demande de congé sans solde qq semaines plus tôt, tu partiras avec le total de tes indemnités, incluant le préavis que tu n'effectueras pas.
Tu seras en fait dans le 1er cas proposé en haut à droite de la calculette d'indemnités (cf rubrique FAQ)

missy31
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Jeu 2 Aoû - 23:46

merci à toi pour ces infos
c'est ce que j'avais compris mais on en entend tellement qu'on ne sait plus ce qu'il en est réellement.
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Jeu 2 Aoû - 23:50

ERRATUM POUR LE CONGE SANS SOLDE ET LE CALCUL DE L'INDEMNITE :

Désolée, j'ai vérifié l'info cette fin d'aprem, et j'ai fait une erreur : pour le congé sans solde, il est prévu une prise en compte du brut des 12 derniers mois glissants travaillés normalement.
Donc si vous êtes en sans solde dès le 01/09, ce sont les mois de sept 06 à août 07 qui seront pris en compte pour le calcul.
Ceci s'applique aussi au congé parental à temps partiel.

C'est une bonne nouvelle, et je suis contente de pouvoir faire ce type d'erratum !!!
Malheureusement, je n'arrive pas à trouver d'équivalent pour le congé parental total (pour ceux qui sont partis X mois pendant ces 12 derniers mois), et j'ai peur que la réponse ne soit pas la même ....

Je revérifie ceci dit, et je reviens vers vous.
Merci !

petitelatte
Habitué
Habitué

Masculin
Emploi : mangeur d'homme

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Ven 3 Aoû - 0:42

bonsoir tout me monde,

alors je vais surement éclairer quelques lanternes :

je viens d'obtenir un congé sans soldes avec la confirmation de mes droits aux départs volontaires. Mon congé commence le 2 aout ( premier jour de taf chez le nouvel emplyeur ) et se fini normalement le 1 er decembre. La direction à l'air assez souple.
De plus un service juridique, le ministère du travail et l'inspection du travail me confirme que le CDI n'est pas incompatible avec le congé sans soldes, de dernier n'étant pas prévu par le code du travail. C'est surtout l'entreprise qui embauche qui doit faire confiance.
J'ai remis un courrier à la RH stipulant ma demande de sans soldes + promesse d'embauche + mon projet de faire valoir mes droits au chèque de départ.
Maintenant et bien faut le tenter et espérer.
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif

Féminin
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Ven 3 Aoû - 0:55

Merci pour ton témoignage. Bonne continuation petitelatte ! Au moins toi, tu auras échappé aux ennvahisseurs d'Arvato !
sandriiiiiine
Contributeur
Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Ven 3 Aoû - 2:13

J'ai 2 petites questions?

Qu'en est-il pour les personnes parties en CIF durant les 12 derniers mois? Comment se fait le calcul?

Une fois les accords dénoncés, ceux ci continuent à s'appliquer jusqu'à ce que de nouveaux accords soient renégociés et ce jusqu'à 15 mois maxi. Jusque là tout va bien.
Si une os décidait de signer très rapidement, d'ici 4/5 mois par exemple (et donc avant la fin des 9 mois du plan de départ). Que se passerait-il?
Soit on accepte, soit on refuse et là c'est licenciement? Et dans ce cas, fini le plan de départ volontaire et la prime?
dadoune
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Ven 3 Aoû - 8:48

bonjour jai une question qui me trotte dans la tete par la suite du conge sans solde pour pouvoir etre affecter au commission du 20/10 pour depart professionel quelle va etre l'intituler de la rupture du contrat (licensiment , demission....)? merci de m'eclairer Question
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique

Féminin
Emploi : CC rebelle

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Ven 3 Aoû - 9:01

Pour repondre a ta question: page 9/art.4.4.5:

"le volontariat donnera lieu à une rupture amiable (ou d un commun accord ) pour motif économique"
stephmanu
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Ven 3 Aoû - 14:15

Bonjour tout le monde!!!
je reviens tout juste de mon rdv RH et je confirme tout cela! ils sont tres souples et vont nous aider tant qu'ils le peuvent!
ils me soldent une partie de mes CP à partir de lundi jusqu'au debut de mon nouveau contrat, puis congé sans solde jusqu'à la date du 20/10/07. En ce qui concerne les indemnités ils calculent (d'apres l'assistante que j'ai vu, elle a insisté sur le fait que ça devait etre confirmé) sur la base des 12 derniers mois travaillés qu'ils soient accollés ou non. c'est a dire que toute "suspension de contrat" (cif, congé parental total...) est ignorés. Par exemple, si on a été en congé parental total 6 mois (par exemple d'aout 2006 à janvier 2007) les indemnités sont calculées sur la base de 12 mois soient : aout, juillet, juin, mai, avril, mars, fevrier 2007 et juillet, juin, mai, avril, mars 2006... vous me suivez?????
Voila le discours RH, qui n'a pas manqué de me preciser que c'etait justement à confirmer ultérieurement....
en esperant que ce soit cela, ce serait une bonne nouvelle!!!!
dadoune
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Ven 3 Aoû - 15:28

juste petit info tu avait une promesse d'embauche ou ton futur contrat avec toi
patrick lefebvre
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Ven 3 Aoû - 22:47

Comme annoncé depuis la signature de cet accord tout est fait pour qu'il s'applique avec un maximum de souplesse et un minimum de contraintes afin de permettre à tous ceux qui veulent partir de toucher une indemnité non imposable ( sauf au delà de 24 mois) et pouvoir , en cas de besoin, s'inscrire aux assedics et toucher des indemnités passé le délai de carence légal.
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif

Féminin
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Sam 4 Aoû - 0:46

Avouez que c'est quand même hallucinant ce qu'on vit là ! Un plan social sous-traité, c'est la folie ... pale
Mais bon, faut qu'on se casse vite de cet enfer et qu'on trouve tous un moyen !
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif

Féminin
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Sam 4 Aoû - 0:53

tu m'etonnes qu'ils vont etre souples!
avec tout le bordel qui a été fait,ils preferent vous voir partir pour mettre des ptits jeunots qui savent meme pas que la greve est un droit!!!!!!

pas fou arvato infodebile!

ils regardent les video des manifs, et zou les plus geulards vont avoir plein de souplesse pour gentillement aller faire du bruit ailleurs!!

ils ont peur moi je dis !! (mimi, ils t'ont pas vu a la télé?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   

Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3