SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  

Partagez | 

Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TARLANE86
Contributeur
Contributeur

Féminin
Loisirs : ancienne cc

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Dim 29 Juil - 14:03

besoin d'aide

Le fichier est bien enregistré mais j'arrive pas à l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
TARLANE86
Contributeur
Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Dim 29 Juil - 14:22

20 minutes apres c'est bon merci quand meme
cloclo09
Habitué
Habitué

Féminin
Emploi : charge de colère
Loisirs : le grand air et le soleil

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Dim 29 Juil - 14:34

Bonjour

Je ne peux ouvrir le fichier pour le calcul. Il est téléchargé mais impossible.
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Dim 29 Juil - 15:27

quel message as-tu ?

"Plutôt crever debout que vivre à genoux ...."
Voir le profil de l'utilisateur http://sfrencolere.canalblog.com/
TARLANE86
Contributeur
Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Dim 29 Juil - 16:09

bah moi j'ai toujours du mal ........... j 'ai reussi a avoir le tableau apres un telechargement sur le net mai je peux pas le completer / je pense qu il faut absolument excel pouvez vous me le confirmer ?
hamtaro
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Dim 29 Juil - 16:18

Bonjour,

Excel n'est pas obligatoire, tu peux télécharger openoffice qui est gratuit ou utiliser google tableur
c'est gratuit aussi il suffit d'avoir une adresse gmail ...et ça marchera parfaitement!
bon dimanche Smile
TARLANE86
Contributeur
Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Dim 29 Juil - 16:23

ok je vais essayer merci
patrick lefebvre
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Dim 29 Juil - 16:33

j'aime bien ce tableau---
Les indenités sont en net sachant que les charges sociales sont limitées à la CSG et CRDS
Enfin, pour rappel les indemnités ne sont pas imposable ( sauf pour les plus anciens qui dépasse les 24 mois d'indemnités)
TARLANE86
Contributeur
Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Dim 29 Juil - 16:43

GENIAL LE GOOGLE TABLEUR
stephmanu
Habitué
Habitué

Féminin
Emploi : chevre cruche destinée à la boucherie!!( cc bien sur!)
Loisirs : brouter mon herbe tant qu'il y en a encore

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Dim 29 Juil - 17:14

genial!!! je ne comprends pas tout dans le tableau, c'est trop precis mais ça donne deja une tres tres bonne idée!! merci patrick pour la precision...
par contre, si la date d'embauche pour un cdi ne permet pas de liquider la totalité des CP (car trop tot, par exemple le 25/08 ) faut-il les rajouter aux indemnités ou sont-ils perdus?
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Dim 29 Juil - 17:19

tout à fait, ils sont payés dans le solde de tout compte, je vais d'ailleurs rajouter une précision au sujet des CP dans le post de la rubrique FAQ

stephmanu
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Dim 29 Juil - 17:50

patrick, quel est environ le % CSG et CRDS à deduire? je sais juste que du net au brut, il y a 23% (environ) mais je ne connais pas le detail!!!! merci bcp
La bête à DD 86
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : Manifestante SFR

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Dim 29 Juil - 19:43

Bonsoir à tous,

Je lis et re-lis la chose et j'ai un peu de mal à comprendre tout ces termes.
Déjà entre le départ volontaire sans préavis, puis celui avec préavis et ensuite avec reclassement.

Je me demande si je peux prétendre au plan de départ volontaire. Ca fait 4 ans maintenant que j'ai repris mes études et cette année en septembre je fais ma toute dernière année (normalement, à moins que je décide de faire un DU pour compléter ce que j'ai validé !!) Bref, dernière année de master et mémoire à faire et à soutenir, donc beaucoup de travail en vu, sans compter un stage de 3 mois à faire... Faut savoir que ma formation se fait une semaine par mois, 40h de cours à chq fois. Et j'ajoute que le Fongécif prend en charge ma semaine d'absence, le coût de la formation et une partie du logement (ce n'est pas dans la même région).
A votre avis, est ce que je peux faire partie du protocole de départ volontaire?
Sachant que si je pars, je perds la subvention du CIF. J'en suis consciente, mais pas envie de rester dans cette boite. Beurk.
C'est là que je sèche... Suis en qq sorte une "privilégiée"...

Merci pour votre "orientation" et opinion.
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Dim 29 Juil - 20:00

Tu peux faire partie des personnes éligibles à ce protocole de départ, tout dépend de l'avis de la commission paritaire, on en revient malheureusement tjrs au même point...

Vu l'état concret de ton projet, je pencherais pour "oui", mais la question serait plutôt "quand", dans la mesure où tu fonctionnes avec une semaine d'absence par mois depuis un moment, et que la commission peut juger que tu peux patienter qq mois de plus...

La question du préavis et du reclassement est complètement indépendante, il s'agit juste pour un salarié qui part de savoir comment il veut effectuer son départ : en touchant l'indemnité versée pour ces deux parties directement en une fois, ou en les percevant mensuellement en restant qq mois de plus (cf explications dans l'accord).

stephmanu
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Lun 30 Juil - 19:33

bonsoir à tous!!
je vous avais promis de vous tenir au courant alors voila, j'ai eu une reponse positive pour un poste de responsable service client en CDI, tres mal payé, mais génial! je commence le 20 aout. Grace à vos conseils, je vais donc solder mes cp jusqu'à cette date et demander un congé sans solde de 2 à 3 mois, afin de pouvoir beneficier des accords d'aide au depart volontaire (meme si legalement congé sans solde pour cdi = ko...). Est ce que je fais une erreur quelque part ou est ce que c'est bon?
shadow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : Pfffffffffff...

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Lun 30 Juil - 19:38

Je pense que c'est bon !
Bonne chance pour ton nouveau boulot Cool

patrick lefebvre
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Lun 30 Juil - 20:07

oui c'est bon en congé à partir du 20/08- bonne chance pour le nouveau boulot
michel900
Modérateur
Modérateur

Masculin
Emploi : Evadé du monde infodébilesque
Loisirs : Maintenant j'en aurais plein...

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Lun 30 Juil - 21:37

stephmanu a écrit:
bonsoir à tous!!
je vous avais promis de vous tenir au courant alors voila, j'ai eu une reponse positive pour un poste de responsable service client en CDI, tres mal payé, mais génial! je commence le 20 aout. Grace à vos conseils, je vais donc solder mes cp jusqu'à cette date et demander un congé sans solde de 2 à 3 mois, afin de pouvoir beneficier des accords d'aide au depart volontaire (meme si legalement congé sans solde pour cdi = ko...). Est ce que je fais une erreur quelque part ou est ce que c'est bon?

Bonne chance pour ta nouvelle vie
Au moins une qui s'en sortira...

Voir le profil de l'utilisateur http://supportersduco.forumsactifs.net/index.htm
stephmanu
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Mar 31 Juil - 8:30

merci tout le monde, pour vos conseils, encouragements et surotut votre soutien!... sauf que mes amis et collegues restent dans la galere et que j'y aurais passé 6 ans... c'est un bout de nous meme qu'on perd quand ça se passe comme ça... je ne pars pas sereine en fait. et puis c'est juste un congé sans solde que je demande! je reviendrai peut etre à echeance... quoiqu'il en soit, je vais prendre rdv avec la rh aujourd'hui pour mettre tout ça en place et je vous tiens informés!!
VESPER
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Emploi : GESTION RELATION CLIENT
Loisirs : MUSIQUE BERGAMOTE ABEILLE CUISINE

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Mar 31 Juil - 17:09

S'agissant du financement des formations point 6.2.2.2 ; l'article indique chaque salarié pourra bénéficier d'un buget de 750 e ttc.

Que dont-on comprendre "la prise en charge de ces formations sera effectuée par l'Espace mobilité et les sommes requises seront directement versées à l'organisme retenu "
Quel est le plafond ???

Qui peut répondre, merci
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Mar 31 Juil - 19:21

Le texte n'est pas clair en tant que tel ... nous sommes en attente d'explications pour éviter les mauvaises interprétations ...

Anita
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Mar 31 Juil - 20:26

En théorie, il est assez peu probable qu'un congé sans solde te soit refusé Stephmanu. J'ai vu partir plusieurs de mes collègues en quelques jours seulement comme ça...
Pourquoi te le refuseraient ils? Pendant ce temps là, tu n'es plus payée par la société...
Donc je suis d'accord avec Michel 900... si tu es embauchée, tu te mets en congés sans solde jusqu'à l'ouverture des commissions, et tu fais valoir ton contrat pr partir avec la prime...
Anita
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Mar 31 Juil - 20:31

Si bien sûr il est possible de le faire légalement en ayant un CDI... C'est bien compliqué tout ça...
linette la poire
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mon fils et mon mari, le jardinage et la liberte

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Mar 31 Juil - 22:50

c'est vraiment le bordel car moi j'ai eu un taf qui m'est passer sous le nez car le conge sans solde est super litigieux limite hors la loi pour travailler pendant cette periode!!! de + qui te dis que tu vas passer en commission des que tu le souhaite n'y a t'il pas de criteres de priorit" (anciennete , plan a 4 sous la table, gaterie a seseu!!...)on ne le sais pas et si par exemeple pour te mettre au pied du mur , infodebile ne te renouvelle pas tes conges sans solde car tu ne passe pas en commission que vas tu faire !!quitter le poste que tu etais en train de prendre demissionner d'infodebile??? voici plein de questions pleins de sens qui se pose aux futurs employeur!! ils ne voient pas cet methode de gangster du meilleur oeil.

On est pris en otage par des negriers c'est tout
Olyv
Membre actif
Membre actif

Masculin
Emploi : le minimum
Loisirs : le maximum

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   Jeu 2 Aoû - 1:34

Je suis effectivement dubitatif sur le conge sans solde et le CDI.
Je confirme ce que dit Linette, un employeur m a precise qu il ne fera pas un CDI a une personne en conge sans solde.

Et si c etait possible TP ou Arvato ne seraient ils pas tentes de dire: Puisque vous travaillez il n y a aucune raison de vous verser les indemnites. ce scenario est il possible?

Quelqu un sait il ce que deviennent les primes de sujetion?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde   

Prime de depart ou pas? / Infos congés sans solde
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant