SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  

Partagez | 

En longue maladie et toujours pas informée !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lost
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: En longue maladie et toujours pas informée !!   Mer 25 Juil - 11:36

Salariée SFR Lyon depuis des lustres, j'essaie de suivre ce qui se passe en ce moment et suis de tout coeur avec mes collègues Lyonnais.

Le problème pour moi, c'est que je suis en arrêt longue maladie depuis bien avant l'annonce de la cession et je n'en ai toujours pas été informée par la direction!

Heureusement qu'une collègue et amie m'en a tenu informée, sinon je l'aurai apprit par la presse !

Nous sommes le 25/07, la cession doit avoir lieu dans 6 jours et je n'en ai toujours pas été informée, la direction reste muette (mais ça j'en ait l'habitude !)...

Donc, comment cela va se passer le 1 aout pour ceux, qui, comme moi ne sont au courant de rien et on en plus du mal à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Mer 25 Juil - 12:09

ha ben ça nous on est pas en longue maladie et on en sais pas plus.

Malheureusement aucune info ne nous a été donné on ne sais pas encore a quelle sauce on va etre mangé
lila
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Emploi : futur ex cc

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Jeu 26 Juil - 18:31

Bonjour,

sur Poitiers, la direction a envoyé un courrier à toutes les personnes, en arrêt maladie, en congé maternité, etc... mais pas avec beaucoup d'infos: juste que le site est transferé à Arvato au 1er août:!:
lost
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Jeu 26 Juil - 19:17

Merci pour cette info Lila...Pour ma part, je n'ai rien reçu...
VESPER
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Emploi : GESTION RELATION CLIENT
Loisirs : MUSIQUE BERGAMOTE ABEILLE CUISINE

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Ven 27 Juil - 18:20

]ENCORE UN GRAND MERCI à l’administrateur du BLOG mais également du FORUM , aux modos et intervenants où chacun peut réagir et poser ses questions en toute serennité et surtout à l’Intersyndicale toulousaine qui tient le cap malgré tout

TOUTE FOIS je ME POSE UNE QUESTION DE TAILLE…. EN TERME DE LEGALITE.En effet il me semble que sans le vouloir, nous avons fait le travail de communication et d’information de la Direction, qui à ce jour se manifeste uniquement par mail
Alors si le Blog n’existait pas comment les salariés seraient informés (présents, absents, cif, congés parentaux, ) sur le transfert et ses modalités, et sur les accords et méthodes.
Il faut bien reconnaître qu’à ce jour La DIRECTION c’est la GRANDE MUETTE.

]EN TERME OFFICIEL et nous sommes à 6 jours du transfert AUCUN INFORMATION OFFICIELLE n’a été transmise aux salariés.[/size]

N’y a-t-il pas UN DELAI LEGAL d’information aux salariés, même si on le sait SFR ne contrefiche royalement de la légalité ??

Une dernière interrogation, concernant le jugement du 25 septembre 2007 sur le fond du projet, EST-CE QUE SFR ne préfère pas payer une amende plutôt que de respecter la loi ??

Qui peut répondre ??? MERCI
shadow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : Pfffffffffff...

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Ven 27 Juil - 18:26

L'information a été faite par la Direction par mail - en date du 23 mai. Ceci dit, il est clair qu'aucune autre information "officielle" n'a été donnée...
Pour le 25 septembre, je pense qu'on peut supputer, mais ce sera bien tout ce qu'on peut faire avant cette date !Shocked
VESPER
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Ven 27 Juil - 19:08

OK merci ; mais c'est important de creuser ....il est CERTAIN que NOUS LEUR AVONS RENDU SERVICE.

Je te sais occupée l'ADMINIS... j'attends tes lumieres sur ce sujet notamment sur la DETERMINATION de SFR qui préférera, sans aucun doute, plutôt que de perdre la face, payer une amende dès que le jugement du 25 septembre sera rendu.
Que dire aux salariès... ATTENDRE....
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Ven 27 Juil - 20:12

1ère précision: dans le cadre d'un L122-12, l'information officielle (genre courrier A/R) des salariés n'est pas obligatoire, puisqu'il n'y a pas de rupture dans le contrat de travail: en gros, que ton patron s'appelle Dupont ou Durand n'est pas essentiel.....

On en pense ce qu'on veut (ça semble débile...), et ça n'empêche pas la politesse, surtout quand l'opération dégénère en conflit national ....

Pour tous les absents longue durée, je dirais donc que sans le blog et le forum, vous auriez une info concrète inexistante, effectivement.

A savoir, que même pour les présents, l'information de la part de la Direction s'est résumée à 6 mails en 2 mois, rien de plus.

Le nom du repreneur n'apparaitra au niveau officiel pour les salariés que sur les prochaines fiches de paye, et il choisira à ce moment-là son propre mode de communication vers le terrain (ça m'étonnerait qu'Arvato ou Infomobile nous parlent bcp plus qu'SFR, surtout quand on arrivera aux sujets qui fâchent, comme les dénonciations d'accords collectifs....).

Donc en résumé, si vous voulez de l'info, même si c'est compliqué de naviguer dans tout ce qui se dit, c'est vers les outils des syndicats qu'il faut aller, et notamment ici !!!

A ce titre, la rubrique "FAQ et textes de référence" du forum complète bien les infos que je mets déjà sur le blog, et archive l'essentiel des textes à ne pas rater.

Pour le 25/09, on ne peut présumer de ce que dira le juge, bien des possibilités légales peuvent se produire, il est évident que SFR n'allait pas pendant ce temps se tourner les pouces et attendre, quitte à devoir réinternaliser, payer une amende, ou rien !.....

Voilà, j'espère que c'est plus clair !

"Plutôt crever debout que vivre à genoux ...."
Voir le profil de l'utilisateur http://sfrencolere.canalblog.com/
hager31
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Dim 29 Juil - 14:02

bonjour a tous et a toute

dites moi, si jamais je decide de partir pour une inscription en fac soit pour cette année ou pour la rentrée prochaine, pensez vous que jaurai droit a des assedic Question
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Dim 29 Juil - 15:31

Les assedics seront pour tout le monde au moment du départ (passés les 75 jours max de carence), du moment qu'il s'agit bien d'un départ accepté et lié aux mesures de l'accord de méthode (pas une démission ou un licenciement ultérieur après les 9 mois d'ouverture du plan de départ volontaire)

Ensuite, tout va dépendre de ton dossier aux assedics, puisqu'il y a un suivi régulier s'assurant que tu fais bien les démarches te permettant de conserver tes droits: il faudra leur demander si le type de formation que tu suivras est compatible avec le maintien de tes droits, ceci dépendant également de ta durée de droits à allocations.

hager31
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Dim 29 Juil - 16:01

oui mais si je pars de lentreprise pour minscrireen fac mais pas cette année pour la rentrée 2008 comment ça se passe je peux partir en oct, et reprendre la fac quen 2008???
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Dim 29 Juil - 16:04

ça va être compliqué de le justifier devant la commission paritaire .... ils pourraient accepter mais en ne te laissant partir que dans les "dernières charrettes", à la fin du plan de départ, vers juin 2008 (tous ceux ayant des projets urgents étant prioritaires)

hager31
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Dim 29 Juil - 16:05

ok ok, dis moi g pas pu installer excel, tu pourrai me calcul mon indemnité en cas de départ??
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Dim 29 Juil - 16:56

envoie-moi par MP:

- ton ancienneté au 01/08,
- celle à ta date prévisionnelle de départ,
- si tu es cadre,
- ton âge,
- ton salaire mensuel brut des 12 derniers mois précédant cette date de départ prévue,
- ta ppe ou PV de 2006,
- et ton intéressement de 2006

je te calculerai ça.....

tu peux aussi utiliser google tableur pour remplacer excel si c'est ça le pb, c'est comme tu préfères !!

in and out infomobile
Contributeur
Contributeur

Féminin
Emploi : tetue professionnelle
Loisirs : faire conduire ma dou sans permis bouree

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Dim 29 Juil - 17:04

salut admin
j'ai installer openoffice sur telecharger.com ensuite j'ai ouvert ton calculindem sur le blog officiel au 29 juillet
et ping tout est super facile et tres pratique

MERCI d'avoir donner de ton temps pour tous les salaries, tous ensemble à ce jour....et non pas un pour tous et tous pour un, comprenne qui veut
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Dim 29 Juil - 17:11

Merci à toi ! (et à tous ceux qui continuent de penser le plus collectivement possible .............) Wink

maissa69
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Dim 29 Juil - 20:59

l'intéressement 2006 ne rentre pas en compte pour le calcul des indemnités
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Dim 29 Juil - 21:10

Il rentre en compte s'il a été perçu directement et non placé sur PEG ou autres (donc intégré dans le brut annuel et soumis à impôts comme un élément de rem normal)

TARLANE86
Contributeur
Contributeur

Féminin
Loisirs : ancienne cc

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Dim 29 Juil - 21:41

AVIS A TOUS /GOOGLE TABLEUR EST TRES EFFICACE POUR LE CALCUL
VESPER
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Dim 29 Juil - 21:45

UN GRAND MERCI à TOI l'ADMINIS qui ne cède pas au découragement et à la facilité.
Ton travail est exemplaire.

Pour mes collègues perdus quant à ce fameux tableur ; je confirme GOOGLE TABLEUR fonctionne très bien ; il se télécharge en quelques secondes.

ENFIN NE CEDONS PAS à la PRECIPITATION.
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   Lun 30 Juil - 0:09

Merci à toi Vesper !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En longue maladie et toujours pas informée !!   

En longue maladie et toujours pas informée !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1