SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  

Partagez | 

Sourds et muets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkedge
Membre actif
Membre actif

Masculin
Emploi : Ressource humaine
Loisirs : Combattre la médiocrité...

MessageSujet: Sourds et muets ?   Lun 22 Sep - 14:00

Bonjour,

je me demandais pour quelle raison nous ne pourrions pas donner d'astuces legales a ceux qui ont besoin d'aide ? Notre degout de SFR doit il deborder sur les usagers ?
Apres tout meme si nous avons quitté la société, la loi de nous interdit pas d'aider les abonnés mecontents...serait ce illegal ?
Apres avoir été pieds et poings liés par la direction, sommes nous tenus d'etre aussi sourds et muets en ayant rendu nos casques ?
Merci de m'apporter une reponse pleinement justifiée, je suis ouvert aux debats et a tous les arguments...
Revenir en haut Aller en bas
renard86
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Mar 23 Sep - 1:45

Le seul conseil que je peux donner aux abonnés SFR mécontents :
- résilier en respectant les CGA

Est-ce le rôle aux 1900 ex salariés SFR de rentrer dans le détail alors qu'ils ne travaillent plus pour SFR ?

Y-a-t-il eu un soutien des abonnés SFR en 2007 contre le licenciement des 1900 salariés SFR ?

Il me semble que le 900 existe encore ?
Même si les nouveaux sont incompétents, c'est leur job de donner l'info si l'informatique fonctionne.......A Poitiers, quand l'informatique est ko, plus de renseignements, l'abonné doit rappeler.... C'est pas beau la sous-traitance ?
Darkedge
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Mer 24 Sep - 1:28

Ton argumentaire ne me parait pas vraiment tenir la route...

Deja le coté 'revanchard' 'tu m'as pas aidé alors je t'aide pas' je trouve pas cela tres intelligent...une bonne raison pour les abonnés de ne pas soutenir notre combat..

D'autre part tu demandes à l'abonné d'appeler le service client tout en sachant que le travail sera mal fait du fait de la sous traitance...
Non seulement tu ne veux pas les aider et en plus tu les pousses plus loin dans la confusion et le doute en les conseillant de joindre un service client devenu incapable de resoudre leurs problemes...

Reponse invalide...
Quelqu'un aurait il une autre reponse a me fournir ?
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif

Féminin
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Mer 24 Sep - 8:12

J'ai beau essayer, je me rappelle de rien ... lol!
pouet
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Mer 24 Sep - 15:15

Moi je veux bien leur donner des conseils pour résilier mais c'est tout !
je n'y vois qu'un intérêt : se venger de SFR
lagrognon
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Mer 24 Sep - 17:56

Je pense que depuis bien longtemps nous avons indiqué que nous ne faisions plus d'aide à la rési, pour différentes raisons, donc moi je ne fais rien..

Et puis c'est finit maintenant, ceux qui viennent maintenant juste pour profiter du système sans avoir défendus notre cause, et bien tant pis pour eux!!!
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif

Féminin
Emploi : gifeuse en tous genres
Loisirs : rire manger boire fumer

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Mer 24 Sep - 20:40

mimi Wink ????? 7h12 !!!!!!!!! mais c'est normal que tu ne te rappelles de rien Sleep
Darkedge
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Mer 24 Sep - 23:48

Excusez moi d'insister mais si vous n'etes pas capable de me donner une raison valable (c'est à dire une justification legale de ne pas aider les abonnés en difficulté à cause du comportement de la direction), je refuse que les moderateurs prennent cette decision à notre place.
Personnellement ce n'est pas parceque certains ont de la rancoeur contre les abonnés qu'ils doivent en faire une generalité et informer ceux qui viennent vers nous qu'on ne les aidera pas...car ce n'est pas vrai.
Je demande aux modos de ne pas decider à notre place de ce que nous ressentons...tant que nous restons dans la legalité et dans le respect des gens.
Merci d'en tenir compte quand vous repondrez aux (peu de) messages des abonnés mecontents.
Nous n'avons pas le monopole du malheur, tachons de ne pas l'oublier...

Good night, and good luck.
lagrognon
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Jeu 25 Sep - 8:16

on ne parle pas de monopole du malheur, loin de là.

Moi je pense juste à Admin, aux poursuites que ça peut avoir et ce qui peut se passer donc pas d'aide à la resi, et apres ce n'est pas une affaire de modos, plusieurs d'entre vous ne veulent plus en faire non plus.
Darkedge
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Jeu 25 Sep - 15:06

Il y a une difference entre avoir peur de represailles et etre effectivement sous le coup de la loi.
Voila pourquoi je demandais des raisons valides a ce comportement...
Si vous ne voulez pas aider les abonnés a resilier ou meme a les sortir d'une situation trop complexe pour eux (et pour les incompetents du service client) parceque vous avez peur de faire quelquechose de mal...alors je pense que la direction d'SFR a fait son boulot a 100%.
Sommes nous alors sous un regime de la terreur? doit on maintenant regarder derriere notre epaule lorsqu'on donne un simple conseil, une demarche ?
Arretons alors de nous cacher derriere notre 'orgueil bafoué'...soit on rejette SFR en bloc, le bébé avec l'eau du bain, les abonnés avec l'entreprise....
soit on continue a resister avec les armes qu'on a bien voulu nous laisser...c'est a dire nos connaissances, nos competences..pour prouver, pas forcement aux autres mais aussi a nous meme, que nous ne plions pas devant le Bete...
Soyons rationnels, il n'y aucune raison legale a etre poursuivi si on se met a soutenir les abonnés perdus...je vois a longueur des temps des post conseillant ouvertement la resiliation...qui a été poursuivi pour cela ?
Soyons serieux 2 minutes, soit nous pensons à nos propres faces et ce forum n'a plus lieu d'etre, soit nous poursuivons le but de ce forum et de l'action menée ensemble depuis le mois de mai 2007....

Le terrorisme est l'arme du faible, n'y cedons pas.

Good night and good luck.
lagrognon
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Jeu 25 Sep - 19:09

on peut très bien assumer ce que l'on dit sur ce forum, maintenant, il peut y avoir des conséquences, je sais j'y ai gouté
Darkedge
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Jeu 25 Sep - 19:53

Tu penses sincerement tomber dans l'illegalité en aidant des abonnés a resilier leur contrat ?
Y'aurait il un juriste, un avocat, pour repondre a cette question une bonne fois pour toutes?
Que les personnes echaudées puisse enfin recommencer a vivre et faire vivre ce forum....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Jeu 25 Sep - 20:52

qui parle d'aide à la résiliation? Je ne vois là que des personnes de bonne volonté qui s'entraident. Que je sache, expliquer des conditions générales accessibles à tous les abonnés n'a rien de répréhensible.
Je suis d'accord avec toi, Darkhedge, certaines sequelles se font encore sentir.
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif

Féminin

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Ven 26 Sep - 20:43

non Evil or Very Mad
moi pas sourd et muet moi avoir tourné la page
et brûlé mon casque moi rien a faire des clients SFR . si toi vouloir aider toi peu utiliser MP pour assouvir tes envies .
Darkedge
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Sam 27 Sep - 0:14

Alors soyons clair sur ce forum, sur celui de "SFRen colere" en general.
Evitons d'affirmer telle ou telle chose en la generalisant a tous.
Si un abonné souhaite une aide, il a parfaitement le droit de la demander ici, en public.
Ceux qui ne veulent pas s'en occuper n'ont qu'a continuer dans leur coin a pester contre SFR et la mauvaise qualité du service client. Et en silence merci.

PS: Merci egalement d'effacer le post en en-tete informant aux abonnés que personne Ne les aideraient...j'aimerais qu'à l'avenir le gens qui ont tourné definitivement la page SFR ne le fassent pas a la place des autres.

Dernière édition par Darkedge le Sam 27 Sep - 17:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Sam 27 Sep - 7:51

si toi vouloir aider toi peu utiliser MP pour assouvir tes envies .[/quote]

En effet, c'est là tout l'interet d'un forum!

Au fait, dommage d'avoir troqué ton Bescherelle contre le petit dictionnaire des émoticones...
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif

Féminin

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Sam 27 Sep - 17:42

Ceux qui ne veulent pas ................ du service client. Et en silence merci. quelle agressivité ?????? grognoncomme c'est dommage
lagrognon
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Sam 27 Sep - 18:02

oui je trouve aussi, je comprends pas trop ...
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif

Féminin
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Sam 27 Sep - 21:57

Ca part grave en sucette...

lagrognon
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Dim 28 Sep - 14:48

[/i]En effet, c'est là tout l'interet d'un forum!

Au fait, dommage d'avoir troqué ton Bescherelle contre le petit dictionnaire des émoticones...[/quote]

là c'est sur qe ça me donne envie d'aider des gens comme ça...j'espère que celui là va rester chez sfr et racquer un max!!
renard86
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Lun 29 Sep - 0:27

Pour être clair, tu veux aider les abonnés SFR qui subissent les conséquences de la sous-traitance ?

Concernant le soutien des abonnés SFR, c'est trop tard, le mal est fait !

Les 1900 ex SFR ont d'autres problèmes dont le chômage malheureusement (...)
Darkedge
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Lun 29 Sep - 13:13

je précise que je ne voulais pas etre agressif mais clair et precis dans mes intentions....si j'avais voulu etre agressif j'aurais mis des points d'exclamations...je ne m'excuserais pas de ma directivité mais j'entends mettre les points sur les I et les barres sur les T.
Concernant l'aide aux abonnés SFR, je ne parle pas de monter une entreprise et de contacter les millions d'abonnés SFR lésés par la politique desastreuse de l'entreprise, mais de repondre, quand cela est possible, aux abonnés qui nous contactent...
Je trouve que les reponses apportées sont au mieux polies, au pire meprisant...
Effectivement la vie n'est pas facile pour les 1900 mais sommes nous devenus le centre de nos propres vies ?
Nos problemes doivent obligatoirement occulter ceux des autres ?
Pour les abonnés SFR comme pour les 1900, le mal est fait effectivement...si je dois focaliser sur ma petite vie, alors pourquoi se preoccuper des problemes des abonnés et des autres 1899 ?
Soyons honnete, svp...soit on pense aux autres pour de vrai soit on se la joue egoiste et on l'avoue...et on ne se cache pas derriere des justificatifs vaseux...
Mais a la limite tout ceci ne me derange pas plus que ca...si certains des 1900 ont decidé de mettre leurs interets au centre de leur propre vie (comme ont pu le faire les dirigeants en leur temps), c'est leur probleme...
Moi ce qui m'horripile, c'est que ces personnes là decident à la place de tous les forumeurs du comportement à avoir...
Personnellement je refuse, en tant que membre "actif" du forum, que des regles soient etablies apres coup alors que ce n'est que le reflet du choix de certains...
En d'autres termes certains forumeurs n'ont pas a decider que la totalité des 1900 ne doivent pas aider les abonnés qui nous contactent...que ce soit en public ou en MP...
D'ailleurs en MP, pourquoi donc ? Se cacher pour aider ? Mais ou allons nous ?! Qui sont les vrais ennemis ?
Ne nous trompons pas de cible...la rancoeur nous rendrait elle aveugle , sourds et muets au monde qui nous entoure ?
En ces temps de crise, c'est la toujours la meilleure partie de nous meme qui prend le dessus....je ne sais si je dois sourire de circonspection ou rester stoique...
En tout cas chacun a son libre arbitre a la condition qu'il n'empiette pas sur le mien...

Good night...and good luck.
mlavie
Membre névrotique
Membre névrotique

Féminin
Loisirs : etre blonde

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Lun 29 Sep - 19:20

Darkedge je vais te repondre tout simplement

on a donné beaucoup d'infos aux clients concernant leurs rési jusqu'a ce que l'on se rende compte que la plupart postaient dans la rubrique "vos messages de soutien" (qui devaient etre adressé aux ex salariés je te rappelle !!!!) et que la seule chose qui les interressaient été de trouver la bonne combine pour faire leur rési peinard et beaucoup ne prenaient meme pas la peine de se presenter, d'autres ont meme été agressif et vulgaire, c'est pour cela que j'ai fait le choix de ne plus repondre et cela sans rancoeur, ni egoisme

reprends tous les post dans "messages de soutien" et dis moi quels sont les VRAIS messages de soutien (????????)

apres chacun apporte la réponse qu'il veut mais ce forum ne doit pas devenir un forum d'aide a la rési il doit rester ce pour quoi il a été créé

Les modos n'ont jamais censuré les réponses que nous avons donnés sur ce sujet ils nous ont laissé le libre arbitre, oui chacun a son droit d'expression ici et meme les clients ce qui veut dire que chacun est maitre de sa réponse
Voir le profil de l'utilisateur http://anim-s-sauves.skyrock.com/
Darkedge
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   Mar 30 Sep - 1:25

je suis d'accord sur ce que tu as dit...je demande seulement que ceux qui n'ont plus envie d'aider les abonnés (les bons ou les mauvais) ne le decident pas pour tout le monde.

Et il est alors egalement possible de creer un sujet "aide aux abonnés" pour que ces derniers arretent de 'polluer' celui concerne le soutien...

Perso je n'ai jamais attendu de soutien de leur part...meme si quelquepart un abonné qui resilie est un point de plus pour nous...pour autant je suis capable de donner sans attendre de retour...et pour les plus agressifs la censure n'est pas superflue...mais evitons de tout generaliser tout simplement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sourds et muets ?   

Sourds et muets ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1