SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  

Partagez | 

Anita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anita
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...

MessageSujet: Anita   Sam 23 Juin - 13:45

Ancienne parmi les anciennes de Poitiers, j'ai fait partie de ceux et celles qui ont ouvert le site en janvier 1998. Quelle fierté à l'époque!! On travaillait dans des équipes de 3 personnes, tout le monde se connaissait. La direction avait besoin de nous, et était aux petits soins avec ses chargés de clientèle...J'ai eu le temps de tout tester: RCT, RCC, REC, VALO... j'ai essayé d'être ce qu'il aiment qu'on soit: multifonctionnelle... jocolor

Pendant près de 9 ans 1/2, (9 ans, 4 mois et 11 jours pour être exacte!!), j'ai été fière de travailler pour cette société qui reconnaissait (enfin je le croyais!!) ses salariés, et leur travail...
Jusqu'à ce jour du 23 mai, où je me suis prise une claque... affraid cette boite que je trouvais respectable, n'était donc qu'en fait qu'une société pourrie comme les autres! No
Dur de s'en remettre... Evil or Very Mad Pas sûre d'y arriver d'ailleurs...

Sinon, je n'ai ni mari à entretenir, ni enfants à élever, ni crédit à rembourser , mais ça ne me rend pas l'avenir + rose et serein pour autant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif

Féminin
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat

MessageSujet: Re: Anita   Ven 29 Juin - 2:00

Anita
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Anita   Ven 29 Juin - 12:21

Merci!!

Au fait: tu es contributeur... mais kesako au juste?
caroline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : chargée de clientèle sfr plus pour encore longtemps
Loisirs : plein mais en ce moment ma grande passion c'est la grève

MessageSujet: Re: Anita   Ven 29 Juin - 12:34

C'est juste parce qu'elle est une membre souvent présente qui participe en postant pas mal de messages, donc en contribuant à l'activité du forum.

Sinon bienvenue à toi, on a failli plus t'attendre Twisted Evil

Anita
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Anita   Ven 29 Juin - 17:14

Merci beaucoup...

Mais t'inquiètes, je ne parle pas beaucoup, mais je suis très à l'écoute de tout ce qui se passe...
Gio31
Modérateur
Modérateur

Féminin
Loisirs : Informatique, informatique....

MessageSujet: Re: Anita   Lun 2 Juil - 13:19

Bienvenue sur le fofo

et n'oublions pas le blog : http://sfrencolere.canalblog.com/
et pensez a l'Association http://sfrencolere.forumgeneration.net/informations-f16/
kat86
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : CC pour encore longtemps
Loisirs : m'occuper de ma fille

MessageSujet: Re: Anita   Lun 2 Juil - 13:31

Bienvenue ANita
fourmi69
Contributeur
Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: Anita   Lun 2 Juil - 14:07

Bonjour à tous, Je suis une cc rentrée en 98 sur le site de Lyon et je pense que chacun peut faire son travail de fourmi, d'où mon pseudo. Aux personnes que j'ai vues, parfois avec beaucoup d'arrogance demander à quoi cela servait de faire autant de boucan ou de se battre tout court, je dirai simplement que les victoires les plus belles n'ont pas été les plus simples à obtenir, que demain, quelle que soit l'issue, je n'aurai pas à rougir en racontant notre histoire à mes enfants parce que je me serai battue. Je dirai aussi que au delà du combat pour nos emplois, nous menons aujourd'hui une lutte pour l'exemple, SFR étant l'épicentre de phénomènes économiques pas très jolis jolis. Alors oui, l'union fait la force et je souhaite rendre hommage à la GRANDEUR des "petits" (sur l'échelle social) que nous sommes. Au passage merci pour ce forum, merci merci ça me booste chaque jour. Et maintenant, la petite fable bien connue pour bien rappler qui nous sommes..

La Fourmi arrivait de bonne heure à son travail. Elle passait toute sa journée à travailler dans la joie et la bonne humeur, poussant même la chansonnette. Elle était heureuse de travailler et son rendement était excellent mais, malheur !, elle n'était pas pilotée par un manager.

Le Frelon, PDG de l'entreprise, considérant qu'il n'était pas possible que la situation puisse perdurer, créa un poste de manager pour lequel il recruta une Coccinelle avec beaucoup d'expérience.
La première préoccupation de la Coccinelle fut d'organiser les horaires d'entrée et de sortie de la fourmi. Elle créa également un système de compte-rendu et de fiches navettes.

Très vite, il fallut engager une secrétaire pour l'aider à préparer les dossiers et le reporting, si bien qu'elle recruta une Araignée qui mit sur pied un système de classement et qui fut chargée de répondre au téléphone.No

Pendant ce temps là, la fourmi heureuse et productive continuait de travailler, travailler, travailler.
Le Frelon, PDG de l'entreprise, était ravi de recevoir les rapports de la Coccinelle, si bien qu'il lui demanda des études comparatives avec graphiques, indicateurs et analyse de tendance.
Il fallut donc embaucher un Cafard pour assister le manager et il fallut acheter un nouvel ordinateur avec une imprimante.

Assez vite, la Fourmi heureuse et productive commença à baisser de rythme et à se plaindre de toute la paperasserie qui lui est dorénavant imposée.

Le Frelon, PDG de l'entreprise, considéra qu'il était temps de prendre des mesures.

Il créa donc le poste de chef de service pour superviser la Fourmi heureuse et productive.

Le poste fut pourvu par une Cigale qui changea tous le mobilier de son bureau et qui demanda un nouveau fauteuil ergonomique ainsi qu'un nouvel ordinateur avec écran plat. Seulement, avec plusieurs ordinateurs, il fallut aussi installer un serveur réseau.

Le nouveau chef de service ressentit rapidement le besoin de recruter un adjoint (qui était son assistant dans son ancienne entreprise) afin de préparer un plan stratégique de pilotage ainsi que le budget de son nouveau service.

Pendant ce temps-là, la Fourmi était de moins en moins heureuse et de moins en moins productive.

"Il va nous falloir bientôt commander une étude sur le climat social", dit la Cigale.
Mais, un jour, le Frelon, PDG de l'entreprise, en examinant les chiffres, se rendit compte que le service dans lequel la Fourmi heureuse et productive travaille n'était plus aussi rentable qu'avant.
Il eut donc recours aux services d'un prestigieux consultant, M. Hibou, afin qu'il fasse un diagnostic et qu'il apporte des solutions. Le Hibou fit une mission de trois mois dans l'entreprise à l'issue de laquelle il rendit son rapport : "il y a trop de personnel dans ce service".

Le Frelon, PDG de l'entreprise, suivit ses recommandations et .. licencia la Fourmi !

Moralité :

Ne t'avise jamais d'être une Fourmi heureuse et productive. Il vaut mieux être incompétent et ne servir à rien.

Les incompétents n'ont pas besoin de superviseur, à quoi cela servirait puisque tout le monde le sait !

Si malgré tout, tu es productif, ne montre pas que tu es heureux au travail, on ne te le pardonnerait pas.

Si tu t'obstines à être une Fourmi heureuse et productive, monte ta propre entreprise : au moins tu n'auras pas à faire vivre les Frelon, Coccinelle, Araignée, Cigale, Hibou et autre Cafard.

Lamentablement, tout ceci est basé sur des études scientifiques universitaires qui démontrent que la majorité des être humains tendent à devenir des parasites ...No

Geraldine31
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Féminin
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages

MessageSujet: bravo fourmi69   Lun 2 Juil - 15:47

bravo pr ton histoire, c'est TOP !!!cheers lol!
fourmi69
Contributeur
Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: Anita   Lun 2 Juil - 16:11

Merci merci mais c'est la NÔTRE !!!
bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce
Anita
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Anita   Lun 2 Juil - 20:29

Après Riri en mouton, le voici frelon... mais là il fait encore plus peur!! brrrr...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anita   

Anita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1